Aux alentours

Sur la commune de Loze, vous pourrez découvrir l’église et ses maisons en pierre du Quercy qui  font tout le charme de ce petit village surplombant la vallée de la Bonnette et ses moulins. Au cœur d’une région très touristique, le gîte du Jouanal vous offre également un accès rapide à de très nombreux sites.

Sur le canton Quercy-Rouergue vous pourrez visiter :

– les villages médiévaux de Caylus (maison des loups construite au XIIIème, la halle, l’église) et Saint-Antonin-Noble-Val (3eme Village préféré des Français 2015)

– le château de la Reine Margot à Saint-Projet, le château de Cas, de nombreux monuments religieux dont l’abbaye de Beaulieu et le sanctuaire de Notre-Dame de Livron

La cascade pétrifiante de Livron, la grotte du Bosc, la vallée de l’Aveyron (descentes en canoë-kayak) et de nombreux chemins de randonnée et/ou chemins cyclables raviront les amoureux de la nature.

 

 

À moins d’une heure de route vous découvrirez les villages de Limogne-en-Quercy, de Lalbenque et de Bruniquel et ses deux châteaux.

Mais aussi les « Grands Sites de Midi-Pyrénées » Najac, Villefranche de Rouergue, Saint-Cirq-Lapopie et Cordes-sur-Ciel élus « Plus Beau Village de France » 2012 et 2014.

D’autres sites fabuleux tels que le cloître de Moissac datant du XIème siècle, les grottes de Pech-Merle et de Foissac, Rocamadour, le gouffre de Padirac, la Cité Episcopale d’Albi classée au patrimoine de l’Unesco en 2010.

Comments are closed.